Business

L’artiste Matt Pokora investit à la SIG Strasbourg

Matt Pokora et la SIG Strasbourg ont officialisé mardi l’entrée de l’artiste au capital du club dont il devient l’un des actionnaires majoritaires. Natif de la capitale de la région Grand Est, Matt Pokora (38 ans) avait manifesté ces dernières semaines sa volonté de participer activement au développement du club champion de France en 2005 et cinq fois finaliste entre 2013 et 2017. Il avait notamment assisté au premier match au Rhenus Sport de la saison de Betclic Elite face à Nanterre le 17 septembre (victoire de Strasbourg 71-57). Dans un premier temps, il s’était engagé sur 50 000 euros, alors la somme maximale autorisée pour un actionnaire.

Matt Pokora : « J’ai envie de voir des maillots de la SIG dans la rue »

Il annonce cette fois un investissement personnel de 300 000 euros. Pour cela, l’entité « SIG & Entreprises », l’une des deux composantes mutualistes structurant la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle), avec « SIG & Territoire (qui regroupe les supporters), a modifié ses statuts lors d’une assemblée générale lundi 27 novembre. « Le montant maximal d’investissement dans SIG & Entreprises est passé de 50 000 à 300 000 euros. Cette ouverture permet l’entrée au capital de nouveaux actionnaires dont Matt Pokora à hauteur de 300 000 euros », a indiqué Christophe Schalk, président de « SIG & Entreprises. »

L’entreprise alsacienne « 1DoTech », créée en 2021 et qui regroupe des PME, a elle aussi procédé à une augmentation de son investissement dans le capital du club à la même hauteur que Matt Pokora et devient également actionnaire majoritaire.

Matt Pokora a précisé mardi lors d’une conférence de presse organisée par le club son futur rayon d’action : « L’aventure commence ici dans ma ville. Je veux m’investir financièrement et personnellement dans la vie du club, comme la direction artistique pour l’expérience des fans au Rhenus. J’aimerais apporter au club mon énergie et la lumière dont je bénéficie avec mon métier pour attirer de nouveaux supporters. On verra les premiers effets lors du lancement de la saison prochaine. J’ai envie de voir des maillots de la SIG dans la rue. »

Engagée en Ligue des champions (BCL), avec un déplacement mardi à Karsiyaka Izmir (Turquie), la SIG est actuellement neuvième (six victoires-sept défaites) après treize journées de Betclic Elite. Elle s’est classée huitième et quart-finaliste en 2022-2023. Et a atteint également les quarts de finale de la Ligue des champions au printemps dernier pour la troisième saison d’affilée.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button