Business

Un homme blessé par balles en plein Marseille pendant France-Italie

fait divers

La victime, dont le pronostic vital n’est pas engagé, est connue des services de police

Cette fois, ce n’était pas dans les quartiers nord mais en plein coeur de Marseille. Visé par plusieurs tirs, un homme de 20 ans a été blessé à la cuisse gauche vendredi soir sur une place très fréquentée proche du Vieux-Port, pendant le match France – Italie de rugby, a-t-on appris de source policière.

La victime a été prise en charge par les marins-pompiers mais son pronostic vital n’est pas engagé a-t-on précisé de même source. L’auteur des coups de feu a lui pris la fuite. Le jeune homme, visé par un pistolet de de calibre 9 mm, est connu de la justice pour « plusieurs types de délits », non précisés.

Lieu sécurisé rapidement

Les détonations, peu après 22 heures, ont provoqué un mouvement de foule sur le Cours d’Estienne d’Orves, une place prisée des Marseillais et des touristes, au coeur de la ville, où de nombreuses personnes se rassemblent notamment dans les bars et les pubs pour suivre les rencontres sportives sur grands écrans.

Le lieu a rapidement été sécurisé par les CRS et les policiers municipaux mobilisés dans le centre-ville les soirs de matches de la Coupe du monde de rugby.




Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button