Business

Rues blanchies et torrents d’eau : les images du spectaculaire orage de grêle à Dijon

Une grande quantité de grêlons est tombée à Dijon et dans ses environs le 20 mai 2024 (image d’illustration).
john finney photography / Getty Images Une grande quantité de grêlons est tombée à Dijon et dans ses environs le 20 mai 2024 (image d’illustration).

john finney photography / Getty Images

Une grande quantité de grêlons est tombée à Dijon et dans ses environs le 20 mai 2024 (image d’illustration).

MÉTÉO – Dijon s’est recouverte d’un manteau blanc, mais ce n’était pas de la neige. Un impressionnant orage de grêle est tombé sur la ville et plusieurs localités du département de la Côte-d’Or ce lundi 20 mai, transformant le paysage.

Comme l’explique le quotidien local Le Bien Public, les grêlons sont tombés en Côte-d’Or entre 17 heures et 18 heures. Ci-dessous, vous pouvez voir les images postées par des internautes ou les médias locaux sur X (ex-Twitter), qui montrent des rues blanchies et les torrents d’eau dans Dijon.

30 centimètres de grêle

Toujours selon le Bien public, 30 centimètres de grêle seraient tombés dans la rue Robert Folz, dans le quartier du Zénith, à Dijon. D’autres villages alentours comme Fleurey-sur-Ouche, Valmy ou encore Quetigny ont été touchés.

L’épisode a été très court, une quinzaine de minutes, mais des dégâts sont à déplorer. Des magasins ont été endommagés, indique par exemple France bleu. Les médias locaux ajoutent que les pompiers ont reçu 147 appels en deux heures et sont intervenus plus de 40 fois. Il n’y aurait pas eu de blessé.

Dans le Doubs aussi, la grêle est tombée fortement comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Les routes d’Orchamps-Vennes et de ses environs ont aussi été recouvertes de billes blanches, décrit France bleu.

Ce lundi, les huit départements de la région Bourgogne-Franche-Comté étaient placés en vigilance jaune orages par Météo-France. Ce sera encore le cas mardi.

À voir aussi sur Le HuffPost :

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button