Business

Adolescent percuté par une voiture de police à Elancourt : la famille porte plainte

L’avocat de la famille de l’adolescent de 16 ans, en état de mort cérébrale dans les Yvelines après avoir percuté un véhicule de police , annonce dans un communiqué sur les réseaux sociaux son intention de porter plainte ce jeudi pour “tentative d’homicide volontaire”.

Logo France Bleu

Me Yassine Bouzrou détaille que “selon plusieurs sources“, c’est “volontairement” que le véhicule de police a percuté l’adolescent. “Il ne s’agirait pas d’une prise en charge à distance, mais bien d’une course poursuite, proche de la moto“, ajoute-t-il. Au vu de l’état de santé du conducteur, cette plainte pourrait “malheureusement rapidement se transformer en homicide volontaire“, souligne l’avocat.

Les deux policiers en garde à vue libérés

De leur côté, les deux policiers au volant de deux véhicules impliqués avaient été placés en garde à vue mercredi soir dans le cadre d’une enquête pour “blessures involontaires par conducteur”. Ils ont été libérés ce jeudi après-midi. Pour leur avocat, Me Laurent-Franck Liénard, c’est un “malheureux accident“. Il assure ce jeudi à franceinfo qu’il “n’y a pas l’ombre d’une faute” de la part des policiers.

L’avocat voit dans ces placements en garde à vue un “détournement de la procédure pénale, une “véritable honte“. La justice a agi selon lui pour assurer “la paix civile“. Il explique qu'”on tombe sur les policiers, on les met en détention, simplement pour faire de l’affichage et éviter des émeutes urbaines“.

L’avocat Yassine Bouzrou demande lui “le dépaysement total” de l’enquête (c’est-à-dire le transfert du dossier à un autre tribunal), “car le parquet de Versailles, de par ses mensonges et sa décision de mettre fin à la garde à vue des policiers et sans aucune poursuite judiciaire, démontre son incapacité à traiter cette affaire d’une manière objective dans le respect des textes en vigueur”.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button