Business

Adolescent tué à Valenton: le mineur placé en garde à vue a reconnu son implication dans les faits

Un mineur, placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, a reconnu son implication dans la mort d’un adolescent de 17 ans à Valenton, dans le Val-de-Marne, vendredi 8 décembre.

Deux jours après la mort d’un jeune homme de 17 ans d’un coup de couteau, lors d’une vente de vêtement sur internet qui a mal tourné à Valenton (Val-de-Marne), les investigations se poursuivent. Une enquête pour homicide volontaire et tentative d’homicide a été ouverte par le parquet de Créteil.

Le mineur, placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, a reconnu son implication dans les faits, a fait savoir le parquet de Créteil à BFMTV, ce dimanche, indiquant que sa garde à vue allait être levée, dans la soirée. Il sera ensuite conduit au dépôt du tribunal judiciaire de Créteil, précise le parquet.

Le mis en cause sera présenté, ce lundi, à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen. Le mineur, connu des services de justice, a déjà fait l’objet de mesures éducatives.

“Pas de notion de rixe entre bandes”

Les faits se sont déroulés vendredi 8 décembre, en début de soirée. Un groupe de cinq à six personnes a tenté de voler le jogging que l’adolescent de 17 ans voulait vendre. Le jeune homme reçoit un coup de couteau à la cuisse, au niveau de l’artère fémorale. Malgré un massage cardiaque effectué pendant plus d’une heure, l’adolescent est finalement mort des suites de ses blessures à 21h10.

Le groupe d’individu a pris la fuite avec le vêtement volé. Le jeune homme poignardé lors de la transaction était accompagné de son cousin, lui aussi pris en charge plus tard dans la soirée pour une blessure par coup de couteau, et de deux amis au moment de la vente. À ce stade, il n’y a “pas de notion [qu’il s’agisse d’une] rixe entre bandes”, avait indiqué le parquet de Créteil vendredi soir.

Manon Aublanc avec Pauline Revenaz

Les plus lus

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button