Business

Aix : 400 personnes évacuées du site d’Enedis des Milles en raison d’une alerte à la bombe

Ce matin vers 9h Enedis, l’établissement spécialisé dans la gestion du réseau public de distribution situé rue Ampère à Aix (zone d’activités des Milles) a reçu un appel téléphonique menaçant qu’une bombe allait exploser. Il s’agissait d’un colis suspect.

Une évacuation massive des employés

La police nationale et municipale ainsi que dix sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur place pour procéder à l’évacuation des 400 salariés de l’entreprise ainsi que du bâtiment adjacent. Un périmètre de sécurité a été établi. Les équipes de déminage sont actuellement en route pour lever le doute.

Depuis l’attaque à caractère terroriste qui s’est produite dans un lycée d’Arras le 13 octobre 2023, la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé que le niveau “Urgence attentat” était déclaré sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit du niveau d’alerte le plus élevé du plan Vigipirate.

Un épisode similaire à celui de l’Amu en octobre dernier?

Cette affaire d’alerte à la bombe est le second évènement survenu dans la commune d’Aix-en-Provence après l’épisode du 26 octobre dernier survenu sur le site d’Aix-Marseille université. Tous les sites de la fac d’Aix-en-Provence (IUT mais aussi campus Schuman, centre de formation etc.) avaient été évacués peu après le début des cours à la suite d’un mail anonyme, menaçant qu’une bombe allait exploser. Les étudiants avaient été appelés à rentrer chez eux. Les services de police avaient aussi été dépêchés sur place afin de procéder à la sécurisation des différents sites de l’Amu avant l’arrivée des équipes de démineurs.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button