Business

Alsace : un homme condamné à 17 ans de prison pour un viol avec «torture ou acte de barbarie»

L’individu avait déjà été condamné à neuf reprises, dont cinq pour des violences. Florence Piot / stock.adobe.com

Les faits ont duré de 2017 à 2020. La victime a précisé qu’une batte de base-ball avait été utilisée pour l’un des viols, justifiant la circonstance aggravante de «torture ou d’acte de barbarie».

Un homme de 41 ans a été condamné à 17 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Haut-Rhin pour des faits de violences et des viols, dont un avec «torture ou acte de barbarie» sur son ex-compagne. Selon les déclarations des avocats présents à cette audience qui s’est déroulée à huis clos jeudi et vendredi, l’accusé a globalement reconnu les faits.

Déjà condamné plusieurs fois

Depuis 2017, l’ex-compagne a été victime de plusieurs actes de violences de la part de son conjoint. En 2020, elle s’est séparée de son amant et a déposé plainte au commissariat de Mulhouse.

De nombreuses traces ont été découvertes sur son corps, comme des traces de tirs de billes métalliques. La jeune femme a également précisé qu’une batte de base-ball avait été utilisée pour l’un des viols, justifiant la circonstance aggravante de «torture ou d’acte de barbarie».

L’homme a également été jugé pour cinq épisodes de viol, et n’était pas inconnu des services de police. Il avait déjà été condamné à neuf reprises, dont cinq pour des violences. Deux de ces condamnations concernaient des violences sur une ancienne compagne, et une autre un enfant.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button