Business

Argentine : le cadeau insolite du nouveau président Javier Milei à Emmanuel Macron

L’amitié entre la France et l’Argentine se porte visiblement très bien. Le nouveau président argentin, Javier Milei, élu le 19 novembre dernier, a récemment fait un cadeau à Emmanuel Macron. Le chef d’État français a reçu un maillot de l’une des plus célèbres équipes de football en Argentine, celui de Boca Juniors, club très apprécié par Milei.

Le président français a pris la pose avec le cadeau de son homologue sud-américain. Sur son compte X (ex-Twitter), Javier Milei a décidé de dévoiler le fameux cliché où le chef d’État lève le pouce. Et le nouveau responsable argentin, dont l’investiture aura lieu ce dimanche, s’est amusé à dédicacer le maillot.

Connu pour ses phrases chocs, Javier Milei a, une nouvelle fois, démontré tout son talent avec ce cadeau. Et son message n’est pas passé inaperçu. “Vive la liberté bordel”, a-t-il écrit sur le maillot jaune et bleu. Sur ses réseaux sociaux, Javier Milei a également tenu à remercier Emmanuel Macron pour cette photo. 

Et cette photo a fortement interpellé, en particulier dans les rangs de la gauche. “Emmanuel Macron en agent publicitaire du populiste ultra libéral Milei“, a réagi le leader socialiste Olivier Faure sur son compte X. Le président français, grand fan de l’Olympique de Marseille, osera-t-il adresser un maillot de son club fétiche à son homologue argentin ? Il y a près d’un an, la France et l’Argentine s’affrontaient d’ailleurs en finale de la dernière Coupe du monde, organisée au Qatar et finalement remportée par la sélection de Lionel Messi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button