Business

Attaque contre Israël : que sait-on sur Eitan, un jeune Français de 12 ans, « probable » otage du Hamas ?

Ce jeune garçon aurait été enlevé par le Hamas samedi matin, selon les témoignages de ses proches. La famille d’Eitan vit dans le kibboutz de Nir Oz, à quelques centaines de mètres de la bande de Gaza, selon « Le Parisien ». D’après sa tante, le garçon, l’une de ses sœurs et sa mère ont la « citoyenneté française ».

Sur des motos

Samedi, vers 9 heures, les parents d’Eitan et ses deux sœurs « ont entendu des tirs sur leur maison », raconte sur I24News Esther, la grand-mère, précisant que la famille s’est réfugiée dans un abri. « Mon fils retenait la porte la pièce blindée pour que les terroristes ne s’en prennent pas aux enfants ». Mais les hommes armés du Hamas finissent tout de même par rentrer.

Alors que le père est blessé par un tir de kalachnikov, le reste de la famille est pris en otage. « Ils les ont mis sur des motos, ma belle-sœur et ses deux filles sur l’une et sur l’autre Eitan », témoigne Ayala Yahalomi Luzon, la tante d’Eitan, sur I24News. « Ils les ont conduits à 200 ou 300 mètres puis deux chars sont arrivés. La première moto s’est arrêtée, mais pas la deuxième, avec Eitan. » Selon elle, la mère et les deux petites filles ont pu prendre la fuite, mais Ohad, le père de famille, serait lui aussi toujours porté disparu, assure-t-elle auprès du « Parisien ».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button