Business

Attentat à Paris: l’assaillant avait pour cible potentielle le jardin mémorial des enfants du Vel d’Hiv

Lors de sa garde à vue, l’homme qui a tué un jeune touriste germano-philippin samedi dernier à Paris, a indiqué qu’il avait une autre cible en tête. Il a été mis en examen ce mercredi 6 décembre.

Le principal suspect dans l’attentat qui a fait un mort à Paris samedi dernier a indiqué en garde à vue avoir à l’origine, une autre cible en tête, a appris BFMTV de source proche de l’enquête, confirmant une information du Monde.

L’assaillant avait initialement repéré le jardin mémorial des enfants du Vel d’Hiv, situé rue Nélaton dans le 15e arrondissement de Paris.

Mis en examen et placé à l’isolement

Armand R. a été mis en examen ce mercredi 6 décembre pour “assassinat en relation avec une entreprise terroriste en état de récidive légale”, “tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste en état de récidive légale” et enfin “association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteinte aux personnes en état de récidive légale”.

Ce Français de 26 ans, dont les parents sont iraniens, a été interpellé par les forces de l’ordre peu après l’attaque. Au cours de sa garde à vue, il a notamment assumé et revendiqué son geste, selon une source proche de l’enquête.

L’assaillant a été placé en détention provisoire et mis à l’isolement.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button