Business

Port-de-Bouc: deux élèves menacées au lycée Mongrand à Port-de-Bouc, les écoles confinées pendant deux heures

Les écoles de la commune ont été confinées pendant deux heures. Une cellule de crise a été constituée.

Deux élèves ont été menacés au lycée Charles-Mongrand à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône) ce mardi 17 octobre, a appris BFM Marseille Provence auprès de la mairie de la ville.

Selon le déroulé des faits rapportés par la mairie à BFMTV, un homme d’une quarantaine d’année accoste des jeunes filles devant le lycée. Il a un couteau à la main et crie Allahou Akbar. Selon plusieurs sources policières, l’homme mis en cause a expliqué qu’il s’agissait d’une blague avant de prendre la fuite. A ce stade, l’individu n’a pas été retrouvé et aucun blessé n’est à déplorer. Les jeunes filles ont pour leur part été se réfugier dans le lycée.

Les écoles confinées pendant deux heures

Après ce signalement, le confinement des écoles primaires a été décidé dès midi. “Ce confinement vient d’être levé à 14 heures”, indique la ville dans un communiqué. Une cellule de crise a été constituée, poursuit la municipalité.

“Monsieur le maire appelle la population au calme, reste totalement mobilisé et en lien avec les services de police”, poursuit le communiqué de la mairie, rappelant que “tout comportement douteux peut être signalé auprès des services de police”.

Cindy Chevaux avec Alicia Foricher

Top Articles

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button