Business

Cambriolage au mariage de Nabilla : les auteurs condamnés à 16 mois de prison

Deux hommes, âgés de 35 et 36 ans, ont été condamnés ce mercredi par le tribunal de Senlis pour le cambriolage de la chambre d’hôtel de Nabilla et Thomas Vergara, le 7 juillet 2021, à Chantilly (Oise). Jugés pour vol aggravé, les deux prévenus ont tous les deux écopé de 16 mois de prison ferme. Mohammed B., incarcéré pour une autre affaire, a été maintenu en détention. Le second fait toujours l’objet d’un mandat d’arrêt et n’était donc pas présent lors du procès, tout comme les deux victimes.

Les faits s’étaient produits alors que le couple célébrait son mariage au Château de Chantilly. Un événement qui avait été filmé par les caméras d’Amazon Prime pour une série documentaire consacrée à l’influenceuse aux 8,9 millions d’abonnés sur Instagram et intitulé « Nabilla : Sans filtre ».

Cette nuit-là, l’un des deux hommes avait escaladé l’Auberge du Jeu-de-Paume, où résidaient le couple et des proches pour l’occasion, et s’était introduit dans la chambre des victimes. Sur place, il s’était emparé de bijoux, cadeaux de mariages et vêtements de luxe pendant que son complice faisait le guet. Initialement estimé à 140 000 euros, le préjudice du larcin avait été finalement revu à la baisse et évalué à 40 000 euros.

Grâce à l’exploitation de la vidéosurveillance et du bornage de leurs téléphones, les deux suspects avaient été rapidement identifiés. En septembre 2021, Mohammed B., bien connu de la police et encore récemment condamné pour des faits similaires, avait été interpellé. Sur son téléphone, les enquêteurs avaient retrouvé des photos et des recherches Internet correspondant aux objets dérobés la nuit des faits.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button