Business

Conflit Israël-Gaza : la stupeur au sein de la communauté juive de France


Publié



Durée de la vidéo :
1 min

Conflit Israël-Gaza : la stupeur au sein de la communauté juive de France
franceinfo

La communauté juive de France est sous le choc depuis l’attaque du Hamas contre Israël, samedi 7 octobre. La sécurité a été renforcée en France autour des synagogues et écoles juives.

Devant l’édifice du Havre (Seine-Maritime), à Marseille (Bouches-du-Rhône) ou devant la synagogue de Besançon (Doubs), partout en France, des lieux de culte sont sous haute protection. À peine 24 heures après l’attaque surprise du Hamas contre Israël, la sécurité est renforcée. La communauté juive est encore marquée. “Tout le monde est sous le choc. C’est très grave, ce qu’il se passe en Israël. C’est vraiment du terrorisme à l’état pur”, juge un homme. 

Certains s’inquiètent pour leur famille 

Certains fidèles, qui ont leur famille sur place, suivent depuis samedi l’évolution du conflit. À Toulouse (Haute-Garonne), une femme se dit ainsi “très, très inqui[ète]”. “Il faut tomber du ciel pour ne pas être inquiet”, estime de son côté un homme. Sa sœur se trouve “à 6 km de Gaza”, précise-t-il. En France, la sécurité des lieux de culte avait déjà été renforcée au mois de septembre, à l’occasion des fêtes juives. 



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button