Business

Corse : un avion de tourisme s’abîme en mer, quatre morts

Un avion de tourisme s’est abîmé en mer au large de Propriano (Corse-du-Sud), jeudi 12 octobre en fin d’après-midi, tuant les quatre personnes à bord. L’accident a eu lieu dans le golfe de Valinco à proximité du Cap Laurosu en Corse-du-Sud.

« Aux alentours de 17 h 40, des témoins visuels du crash ont alerté le CROSS Med en Corse qui a alors immédiatement déployé un important dispositif de sauvetage aérien et nautique », composé de deux bateaux et trois hélicoptères, a précisé la préfecture maritime de Méditerranée (Prémar) dans un communiqué.

L’accident « est intervenu alors que l’avion quittait l’aérodrome de Propriano lors d’une manœuvre au décollage qui laisse penser à une panne moteur. C’est en tout cas l’hypothèse privilégiée », a dit à l’Agence France-Presse (AFP) le procureur de la République d’Ajaccio, Nicolas Septe. Le pilote avait annoncé son retour sur Cannes d’où il était parti jeudi matin, selon le parquet.

Deux hommes et deux femmes victimes de l’accident

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par aéronef avec faute du pilote ou problème de maintenance et a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens (GTA).

« Les quatre personnes à bord de l’aéronef ont été récupérées rapidement par les moyens de sauvetage » mais « ont été déclarées décédées en dépit des soins prodigués par les secours pour les réanimer », a ajouté la Prémar. Il s’agit de deux hommes français et de deux femmes dont l’identité n’était pas immédiatement connue, a dit à l’AFP une source proche du dossier. Les deux hommes sont nés respectivement en 1982 et 1962, selon le parquet.

Le Monde avec AFP

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button