Business

Côtes-d’Armor: 12 personnes en urgence absolue après une possible intoxication au monoxyde de carbone

Après une suspicion d’intoxication au monoxyde de carbone dans une école des Côtes-d’Armor, douze personnes sont en urgence absolue ce vendredi 8 décembre.

Douze personnes sont en urgence absolue après une suspicion d’intoxication au monoxyde de carbone dans leur école primaire ce vendredi 8 décembre, a appris BFMTV, confirmant une information rapportée par Ouest-France.

L’école, située à Saint-Alban, près de Lamballe dans les Côtes-d’Armor, a été évacuée dans la matinée. Au total, 76 enfants et 5 adultes ont été évacués. Parmi eux, 24 enfants ont été examinés, ainsi que 2 adultes.

Douze personnes se trouvent actuellement en urgence absolue selon un nouveau bilan de la préfecture. Trois personnes ont été transportées à l’hôpital. Tous les enfants sont conscients.

Une chaudière qui prend feu

D’après une source proche de l’enquête, une chaudière de l’établissement aurait pris feu, provoquant un début d’incendie. Du monoxyde de carbone se serait alors propagé. La chaudière a été placée sous scellés.

Selon nos informations, les enfants se trouvaient dans l’établissement lorsqu’ils se sont plaints de maux de tête.

Quatre hélicoptères ont été dépêchés sur place dont deux du SMUR (le service mobile d’urgence et de réanimation) et un Dragon de la sécurité civile. Le Samu de Rennes a été déployé ainsi que près de quarante pompiers. Le dispositif Novi, nombreuses victimes, a été déclenché.

>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button