Business

Ligue 1 : le PSG gagne sans se rassurer face à Nantes avant son match décisif contre Dortmund en Ligue des champions

Les Parisiens ont bataillé pour prendre le meilleur sur les Nantais, samedi soir, au Parc des Princes.

France Télévisions – Rédaction Sport


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Les joueurs du PSG célèbrent le but de Bradley Barcola face à Nantes, en Ligue 1, le 9 décembre 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Le minimum syndical, sans beaucoup de confiance glanée. Le Paris Saint-Germain s’est imposé sans briller face à Nantes (2-1) sur sa pelouse, samedi 9 décembre, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Longtemps accrochés par les Canaris, les hommes de Luis Enrique ont dû s’en remettre à Randal Kolo Muani, qui a puni son ancien club quelques minutes après son apparition sur la pelouse (83e). 

Après une première période peu emballante, le PSG avait pourtant été mis sur les bons rails par Bradley Barcola. En jambes, joueur offensif le plus en vue durant le premier acte, l’ancien Lyonnais avait enfin trouvé les filets d’une belle frappe bien placée pour ouvrir le score et inscrire son premier but tant attendu sous le maillot parisien (41e). Incapables de creuser l’écart, les Parisiens ont vu les Nantais revenir au score grâce à Mostafa Mohamed sur corner, l’un des points faibles défensifs du club de la capitale cette saison. 

Grâce à cette courte victoire, les Parisiens sauvent l’essentiel et maintiennent leur avance en tête du championnat. Mais ils devront montrer plus dans quatre jours, sur la pelouse du Signal Iduna Park, face à Dortmund, pour décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button