Business

DIRECT. Suivez les obsèques de Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, en la primatiale Saint-Jean

Elus, personnalités et anonymes rendent ce mercredi 29 novembre un dernier hommage à l’ancien maire de Lyon Gérard Collomb, lors d’obsèques à la Cathédrale Saint-Jean, dans le coeur historique de Lyon, ville qu’il a longtemps incarnée.

Atteint d’un cancer à l’estomac, Gérard Collomb, maire de Lyon pendant 18 ans, est décédé samedi 25 novembre à l’âge de 76 ans. Un dernier hommage lui est rendu, aujourd’hui, 29 novembre, lors d’obsèques à la Cathédrale Saint-Jean, dans le Vieux-Lyon.

Une centaine de Lyonnais se sont massés devant la primatiale Saint-Jean. 

Le Président de la République, Emmanuel Macron, vient d’arriver, accompagné de son épouse, Brigitte Macron. La cérémonie va bientôt commencer.

Édouard Philippe, ancien Premier ministre, Bruno Lemaire, ministre de l’Economie, la Première ministre Elisabeth Borne et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, sont dans la primatiale.

Olivier Ginon, ancien bras droit de Gérard Collomb, a tenu à prononcer quelques mots avant le début de la cérémonie.

Georges Képénékian, ancien maire de Lyon, s’est exprimé avant d’entrer dans la primatiale.

De nombreux élus locaux sur place 

Sa femme Caroline Collomb, Jean-Michel Aulas, ancien président de l’Olympique Lyonnais, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, sont sur place.

Ainsi que Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : “Sur la fin de sa vie, on s’est beaucoup rapprochés”.

Une centaine de Lyonnais sont sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean. Un millier de chanceux ont pu y entrer pour assister aux funérailles. Les élus locaux Alexandre Vincendet et Thierry Braillard, députés du Rhône, Renaud Payre, vice-président de la métropole et David Kimelfeld, ex-président de la métropole de Lyon, sont sur les lieux de la cérémonie, ainsi que Grégory Doucet, actuel maire de Lyon. 

Un écran géant retransmet la cérémonie en direct sur le parvis de la primatiale, pour les Lyonnais qui n’ont pas pu rentrer.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button