Business

DIRECT. Téléthon 2023 : la 37e édition se poursuit, plus de 20 millions d’euros de promesses de dons déjà atteints

La 37e édition du Téléthon, entamée vendredi soir et qui se termine au milieu de la nuit prochaine, a déjà enregistré plus de 20 millions d’euros de dons samedi 9 décembre en milieu de matinée, selon l’association AFM-Téléthon. Le compteur affichait 20,291 millions d’euros à 13 heures. L’association qui regroupe malades et parents de malades compte bien dépasser le chiffre de l’édition 2022, avec 90,8 millions d’euros de dons. Suivez notre direct.

Vianney parrain de cette édition. “Avec le Téléthon, on part avec des thématiques qui sont très difficiles, mais l’idée, c’est d’en faire un rendez-vous joyeux, porteur d’espoir”, a déclaré le chanteur de 32 ans sur franceinfo. “On finance, nous Français, un laboratoire, qui change des vies, qui guérit et sauve des vies. C’est une fierté nationale parce que même avec l’inflation, il est prouvé que les Français continuent à donner.”

Trente heures de programme. France Télévisions diffuse des programmes en direct pendant trente heures en continu en partenariat avec Radio France afin d’appeler aux dons pour la recherche sur les maladies génétiques, rares, évolutives et lourdement invalidantes.

Le 36 37, le numéro du week-end. Ce numéro est ouvert aux dons et les appels ne sont pas surtaxés. Il est également possible d’effectuer un don sur internet, en se rendant sur la page dédiée.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button