Business

DIRECT. Visite de Charles III en France : le roi d’Angleterre de retour à l’Elysée pour un entretien avec Emmanuel Macron

Après un discours au Sénat et un passage devant Notre-Dame de Paris, Charles III est de retour à l’Elysée pour un entretien informel avec Emmanuel Macron, jeudi 21 septembre. Dans la journée, le roi d’Angleterre, accompagné de la reine Camilla et de la Première dame française Brigitte Macron, ont rencontré des jeunes de Saint-Denis sur le thème du sport. Le roi a également prononcé un discours au Sénat, devant près de 300 sénateurs et députés réunis dans l’hémicycle, une première pour un souverain britannique. Suivez notre direct.

>> Popularité, prises de position, affaires de famille… Quel bilan pour Charles III un après son arrivée sur le trône ?

“Merci pour votre engagement pour la biodiversité”, lance Emmanuel Macron à Charles III. Le roi poursuit sa visite en France.“Le Royaume-Uni sera toujours un des alliés les plus proches et un des meilleurs amis de la France”, a déclaré le roi d’Angleterre devant les parlementaires français. Il a rappelé la détermination “inébranlable” de Londres et Paris à soutenir l’Ukraine. Il a aussi plaidé pour une nouvelle “entente” entre les deux nations sur le climat.

Direction Bordeaux vendredi. Pour la troisième et dernière journée de sa visite d’Etat, le couple royal se rendra en Gironde. Il y visitera la frégate HMS Iron Duke, bateau de la Royal Navy, à Bordeaux, ainsi qu’une forêt expérimentale à Floirac, avant de finir par un passage au domaine viticole Château Smith Haut Lafitte, à Martillac.

Un dîner à Versailles pour renouer les liens. Le souverain britannique a profité du dîner organisé à Versailles, mercredi soir, pour afficher sa volonté de renforcer l’amitié franco-britannique. “Il nous incombe à tous de revigorer notre amitié pour qu’elle soit à la hauteur des défis de ce XXIe siècle”, a lancé le roi d’Angleterre en français, après les turbulences du Brexit.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button