Business

EN DIRECT – Disparition de Lina en Alsace: des plans d’eau vont être sondés aujourd’hui par la gendarmerie

15 gendarmes vont réaliser un nouveau ratissage sur le terrain

Alors que les deux dernières battues n’ont pas permis de découvrir d’indices, un nouveau ratissage va être mené aujourd’hui, a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête.

15 militaires de la gendarmerie vont effectuer ces recherches sur le terrain dans la zone où a disparu Lina samedi, entre son domicile de Plaine et la gare de Saint-Blaise-la-Roche.

Quant aux plongeurs, il s’agit d’une équipe de gendarmes venus de Strasbourg qui vont sonder les points d’eau dès ce matin.

Des plongeurs de la gendarmerie vont être engagés dès aujourd’hui pour sonder les plans d’eau

Comme l’a appris BFMTV ce mercredi matin d’une source proche de l’enquête, des plongeurs de la gendarmerie vont être engagés dès ce jour afin de sonder les plans d’eau de la zone de recherche.

Si leur nombre n’est pour l’heure pas connu, ceux-ci devraient commencer par l’étang situé près de la piste cyclable, sans qu’on ne sache encore précisément l’heure à laquelle ils vont débuter leur mission.

Plus d’informations ici.

Combien d’enfants disparaissent chaque année en France?

Un signalement toutes les 12 minutes. En 2022, plus de 40.000 disparitions d’enfants ont été signalées en France. Parmi elles, 1140 ont été qualifiées d’inquiétantes, comme l’a fait le parquet de Saverne après la disparition samedi de la jeune Lina dans le Bas-Rhin.

L’écrasante majorité de ces signalements (95%, soit 41.518) étaient des fugues, dont 36,9% de mineurs de moins de 15 ans. D’après le rapport, la part des mineurs de moins de 15 ans est en hausse de 3,6% entre 2018 et 2022.

Lire la suite de notre article

Le petit ami de Lina revient sur le jour de sa disparition

Quatre jours après la disparition de l’adolescente, Tao, son petit ami, a pris la parole au micro de TF1/LCI ce mardi soir. Il a reçu le dernier message de l’adolescente de 15 ans samedi matin, à 11h20.

“C’était une vidéo d’elle et sa tenue, elle était contente de venir, sur la route”, indique-t-il à nos confrères.

L’adolescente devait prendre le train à Saint-Blaise-la-Roche pour rendre visite à son petit ami à Strasbourg, mais elle n’est jamais arrivée à destination. “J’ai appelé sa mère avant que le train n’arrive à Strasbourg pour lui dire qu’il y avait quelque chose de bizarre”, car la jeune fille ne lui répondait plus au téléphone.

Lire la suite de l’article sur BFMTV.com

Quatre jours plus tard, Lina reste introuvable

D’importants moyens ont été d’emblée déployés pour tenter de localiser Lina, disparue depuis samedi. Des investigations téléphoniques ont également été lancées.

Une nouvelle battue s’est élancée ce mardi, vers 10h. Une source proche de l’enquête notifie à BFMTV que quelque 380 personnes ont cette fois exploré le secteur de la disparition, appuyées par un dispositif aérien.

Comme les jours précédents, les recherches se sont révélées infructueuses. Aucun indice n’a pu être mis au jour.

Bienvenue dans ce live

Bonjour, bienvenue dans ce direct consacré à la disparition de Lina, 15 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis samedi passé dans le Bas-Rhin.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button