Business

Disparition de Lina : ce que l’on sait du téléphone retrouvé de Tao, son petit ami, et pourquoi sa découverte pourrait être cruciale

l’essentiel
Il y a deux semaines, le petit ami de Lina avait déclaré avoir perdu son téléphone en recherchant la jeune fille dans une usine désaffectée. Les forces de l’ordre auraient mis la main dessus ce vendredi.

Les faits avaient laissé planer le doute et la rumeur s’était répandue à propos du petit ami de Lina… Dès le lendemain de la disparition de la jeune fille de 15 ans, Tao avait confié avoir perdu son téléphone portable dans une bouche d’égout d’une usine désaffectée. Et selon des informations du Nouveau Détective, le téléphone aurait été retrouvé par les forces de l’ordre ce vendredi 6 octobre à l’endroit indiqué par le jeune homme.

A lire aussi :
DIRECT. Disparition de Lina : voitures fouillées, téléphones inspectés, le point sur cette nouvelle journée de recherche

Le téléphone portable aurait donc immédiatement été saisi par les enquêteurs en vue de découvrir ou pas de nouveaux éléments potentiellement décisifs dans l’enquête. La téléphonie est un axe clé dans les recherches car Lina aurait envoyé une vidéo d’elle à Tao aux alentours de 11h20, juste avant que son téléphone ne coupe et qu’elle disparaisse. Les SMS et messages échangés sur les réseaux sociaux entre Lina et Tao pourraient également éclairer l’état d’esprit de l’adolescente au moment des faits.

Tao se défend contre la rumeur

Le jeune homme avait confirmé la perte de son téléphone portable à nos confrères la semaine dernière. Il l’aurait égaré en cherchant Lina dans une usine désaffectée en le faisant tomber dans une bouche d’égout. Il a aussi admis avoir dit à une collègue de Lina, “fais pas de la merde” alors qu’elle s’apprêtait à témoigner chez Cyril Hanouna sur TPMP.

A lire aussi :
INFOGRAPHIES. Disparition de Lina, d’Émile… comment ont évolué les signalements en France ces dernières années ?

Mais Tao s’était défendu et a contré les soupçons dont il a fait l’objet auprès de nos confrères : “Je reçois des appels de gens que je connais même pas, des menaces (…). J’ai des collègues qui m’envoient ce qui se dit sur les réseaux, que ce serait moi (…) Je vois des choses, ça fait mal (…). Mais je préfère qu’on parle de moi en négatif et qu’on retrouve Lina”, affirme le jeune homme. Et de s’interroger : “Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi ?”.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button