Business

Disparition de Lina : une “opération d’envergure” menée vendredi, plusieurs véhicules inspectés

En fin de journée, la procureure a précisé que les gendarmes avaient procédé à des “investigations nombreuses, dont des actes de police technique et scientifique sur plusieurs véhicules ciblés par l’enquête”.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture :
1 min

Des gendarmes participent aux recherches pour tenter de retrouver Lina, le 28 septembre 2023 à Saint-Blaise-La-Roche (Bas-Rhin). (FREDERICK FLORIN / AFP)

L’enquête sur la disparition de Lina se poursuit. Une “opération coordonnée d’envergure” a eu lieu, vendredi 29 septembre, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de l’adolescente de 15 ans, introuvable depuis samedi dans le Bas-Rhin. 

Cette opération se tient en “plusieurs points de la zone potentielle de disparition de Lina” et “porte sur des informations utiles à l’enquête qu’il convient de vérifier”, a annoncé vendredi matin la procureure de la République de Saverne, Aline Clérot, dans un communiqué. Elle a été lancée à 6 heures du matin, menée par la section de recherches de Strasbourg et le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.

En fin de journée, la procureure a précisé que les gendarmes avaient procédé à des “investigations nombreuses, dont des actes de police technique et scientifique sur plusieurs véhicules ciblés par l’enquête”. “Ces actes d’investigations se poursuivront dans les heures qui viennent”, a-t-elle ajouté.

Une disparition sur le chemin de la gare

L’adolescente a disparu samedi en fin de matinée, après avoir quitté son domicile pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à environ trois kilomètres de là. Lina avait l’habitude de faire ce trajet. Plusieurs battues ont été organisées depuis sa disparition, sans permettre de découvrir d’indices probants dans cette zone boisée et accidentée située au pied du massif des Vosges. Des points d’eau ont également été sondés, sans résultat.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button