Business

Disparition d’Émile, 2 ans et demi : “Connu pour rouler excessivement vite”, deux accidents en deux ans, qui est cet adolescent de 16 ans qui intéresse les enquêteurs ?

Où est Émile ? Le petit garçon de 2 ans et demi a disparu sans laisser de trace le 8 juillet dernier. Ce jour-là, il échappait à la vigilance de ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Depuis, le mystère le plus total enveloppe cette affaire. 

A lire aussi :
Disparition d’Émile, 2 ans et demi : “Un adolescent de 16 ans” dans “une ferme très isolée”, ce que l’on sait de la dernière perquisition

Ce mardi, après des mois sans résultats, Le Parisien indiquait une nouvelle perquisition dans une maison menée par les gendarmes de la section de recherches de Marseille et du groupement de gendarmerie local. Selon nos confrères, l’homme qui occupe la maison a un profil “intéressant” pour les enquêteurs après que plusieurs témoignages le désignaient comme un suspect potentiel dans cette affaire. Il serait également connu de la justice pour des délits mineurs et ferait parler de lui car “il ne correspond pas aux codes locaux”.

Buggy et engin agricole

Or, il s’avère que les enquêteurs connaissent déjà cette maison : “Une ferme très isolée à 4km du dernier endroit où Émile a été vu au mois de juillet”, précise BFM TV. Une ferme occupée par une famille d’agriculteurs qui avait déjà été mise hors de cause cet été et en particulier cet adolescent de 16 ans. 

Au mois de juillet dernier, déjà, le jeune homme a été auditionné à plusieurs reprises, révélait Le Parisien à l’époque. Son profil pouvait correspondre à la piste d’un accident, alors privilégiée par les enquêteurs. “Connu pour rouler excessivement vite” dans la région, le jeune homme avait eu un accident de buggy (voiture tout-terrain découverte) en 2021, puis un accident d’engin agricole, chargé de paille plus qu’il n’aurait été raisonnable, l’année dernière. Mais les enquêteurs avaient mis l’adolescent hors de cause.

Rien n’a filtré sur la perquisition de ce mardi à son domicile. Excepté qu’Émile n’a pas été retrouvé. 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button