Business

D’où vient cette odeur de brûlé sentie en Normandie ?

Depuis l’après-midi du vendredi 13 octobre 2023, des odeurs de brûlé sont senties dans un large quart Nord-Ouest de la France, y compris dans l’Eure et en Seine-Maritime.

À Rouen, au Havre ou encore à Évreux, des odeurs de brûlé sont senties par les habitants depuis l’après-midi de ce vendredi 13 octobre 2023. Une odeur qui n’est pas sans créer des inquiétudes, notamment à Rouen, encore marqué par l’incendie des immeubles Verre et acier le 30 septembre. Mais l’origine de ces émanations, portées par les vents et ressenties dans un large quart Nord-Ouest de la France, n’est pas locale. La préfecture de Seine-Maritime confirme qu’il n’y a pas d’incendie ni de phénomène départemental en cours qui en serait la cause.

Vidéo. Replay. «Le 7 minutes» #427 du jeudi 12 octobre 2023

Des incendies à Madère potentiellement à l’origine

L’origine serait en effet située à des centaines de kilomètres plus au sud. Selon les services de la zone de défense et sécurité Ouest, basés à Rennes, l’origine des fumées et donc de l’odeur de brûlé serait de grands incendies en cours en Espagne ou au Portugal, écrit ainsi Ouest France dans un article. Des incendies font notamment rage sur l’île de Madère au Portugal.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button