Business

Double meurtre en Isère : Valentin, l’adolescent de 15 ans interpellé à Montpellier, “mis en examen pour assassinats”

Valentin, l’adolescent de 15 ans, interpellé à Montpellier et qui a reconnu le meurtre de ses parents dans sa maison incendiée à Chateauvilain en Isère a été mis en examen ce lundi 4 décembre 2023.

Valentin, l’adolescent de 15 ans interpellé samedi après la découverte de deux corps dans sa maison incendiée à Châteauvilain en Isère a été “mis en examen pour assassinats”, a indiqué ce lundi 4 décembre le parquet de Grenoble à l’AFP.

Mis en examen et détention

Le procureur de la République a expliqué que l’adolescent a “été présenté cet après-midi devant la juge d’instruction de Grenoble qui l’a mis en examen pour assassinats”.

“Comme il l’avait fait devant les gendarmes, il a à nouveau reconnu les faits devant la juge, y compris la préméditation de son geste. Il vient d’être placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. La juge d’instruction va ordonner une expertise psychiatrique et une expertise psychologique pour mieux comprendre la personnalité du mise en cause et évaluer sa responsabilité pénale” a indiqué Eric Vaillant dans un communiqué.

Valentin, 15 ans, a été incarcéré dans un quartier pour mineurs d’un centre de détention. Il a aussi été mis en examen pour la destruction par incendie, rapporte le procureur.

Les aveux

L’adolescent de 15 ans interpellé samedi à Montpellier après la découverte de deux corps dans sa maison incendiée à Chateauvilain en Isère a “avoué” avoir tué ses parents, a indiqué dimanche 3 décembre le parquet.

“Je confirme que le jeune Valentin a avoué aux gendarmes être l’auteur du meurtre de ses parents”, a indiqué le procureur de Grenoble Eric Vaillant dans un bref communiqué, cité par l’AFP.

Selon Le Dauphiné, le jeune homme “aurait reconnu avoir tué ses parents de plusieurs coups de carabine, l’arme que détenait son père qui pratiquait le tir sportif”. Nos confrères expliquent que Valentin aurait mis ensuite le feu à la maison familiale, dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 novembre, avant de tirer sur son chien et de prendre la fuite au volant de la voiture de son père.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button