Business

Éclairage public : certaines communes rallument la lumière la nuit


Publié



Mis à jour



Durée de la vidéo : 2 min

Éclairage public : certaines communes rallument la lumière la nuit -
Éclairage public : certaines communes rallument la lumière la nuit

Éclairage public : certaines communes rallument la lumière la nuit –
(France 2)

Article rédigé par

France 2

C.Arnold, D.Sébastien, H.Strobel, J.-C.Martin, J.Susselin

France Télévisions

En 2022, par crainte de manquer d’électricité, des villes avaient soudain éteint la lumière la nuit, plongeant la France dans le noir. Aujourd’hui, certains maires ont décidé de revenir sur leur décision, comme le maire de Sarreguemines (Moselle).

Un lampadaire qui s’allume et ne s’éteindra qu’une fois le matin venu. Fini l’éclairage public coupé durant la nuit à Sarreguemines (Moselle). La ville a décidé de renoncer à cette mesure d’économie qui faisait débat au sein de la population. Un sentiment d’insécurité est à l’origine du revirement de la municipalité. Même si avec les lampadaires éteints, les chiffres de la délinquance n’ont pas augmenté, les salariés d’un bar avaient bien senti un changement de comportement, une inquiétude de la clientèle.

La ville va investir dans des LED

Le maire a donc décidé de laisser l’éclairage public allumé partout, malgré les économies générées en 2022. “Nous avons fait entre 100 et 150 000 euros d’économies, c’est vrai. Ceci dit, ça nous a également amené un certain nombre de contraintes techniques”, explique Marc Zingraff, le maire centriste de Sarreguemines. Alors désormais, pour réduire sa consommation d’énergie, la ville va investir dans des LED.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button