Business

Emmanuel Macron en déplacement à Toulouse : manifestation des taxis, bus restreints… ça risque de coincer ce lundi dans la Ville rose

l’essentiel
Ce lundi 11 décembre, les taxis manifestent, les lignes de bus seront restreintes, alors qu’Emmanuel Macron est attendu à Toulouse.

Ce lundi, à l’appel de plusieurs syndicats, dont l’UNT ou la FNAT, les taxis toulousains sont appelés à manifester. À Toulouse, une délégation devrait être reçue par un conseiller d’Emmanuel Macron, alors que le président est en visite dans la Ville rose, dans l’après-midi. Il est notamment attendu à Airbus.

A lire aussi :
Emmanuel Macron à Toulouse : pourquoi l’avion Ecopulse et ses moteurs électriques seront au premier plan lors de la visite du président

Les taxis sont en colère contre une disposition du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Dans le cadre des transports sanitaires vers l’hôpital, pour lesquels 650 taxis de Haute-Garonne sont agréés, cette disposition les obligerait à embarquer plusieurs patients. Un covoiturage obligatoire qui ne passe pas auprès de la profession.

Marche lente des taxis dès 7h30

Les taxis toulousains ont rendez-vous à 6h30 au rond-point de l’entrée de l’aéroport de Toulouse Blagnac. Ils partiront à 7h30 en marche lente, direction la Caisse primaire d’assurance maladie, boulevard Escande. Les taxis termineront leur mouvement par une distribution de tracts, et l’information des patients, dans les grands centres hospitaliers publics et privés de l’agglomération. La fin de la manifestation est prévue aux alentours de 15 ou 16 heures.

A lire aussi :
Emmanuel Macron à Toulouse lundi prochain dans le cadre du plan d’investissements France 2030

Par ailleurs, en raison de la manifestation des taxis et la venue du président de la République, “des opérations de filtrage et des restrictions de circulation sont prévues à Toulouse et dans son agglomération, ainsi que dans le secteur aéroportuaire”, informe le réseau de transports en commun de Toulouse Tisséo. Il est recommandé de consulter le site internet ou l’appli mobile Tisséo, toute la journée de lundi 11 décembre.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button