Business

Emmanuel Macron parlera “sécurité” et “ruralité” ce lundi lors d’une interview télévisée

Alors qu’il se déplace dans le Lot-et-Garonne pour dévoiler la carte des 200 nouvelles brigades de gendarmerie, le président de la République accordera une interview à France 3 ce lundi en début de soirée.

Nouvelle intervention télévisée pour Emmanuel Macron. Le président de la République sera l’invité en début de soirée des journaux télévisés de France 3 pour un entretien consacré à la sécurité, a annoncé la chaîne ce dimanche.

Le chef de l’État apparaîtra dans les éditions “Ici 19/20”, à partir de 19h15, sur l’ensemble du réseau de la chaîne, a ajouté France 3 Nouvelle-Aquitaine. Il s’exprimera depuis la place de l’hôtel de ville de Clairac, dans le Lot-et-Garonne où il se déplacera ce lundi pour divulguer les sites de 200 nouvelles brigades de gendarmerie, une promesse de campagne de 2022.

Il évoquera les “zones rurales”

Le président de la République aura participé, un peu plus tôt, à l’inauguration de la nouvelle caserne de gendarmerie de Tonneins, une commune située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest d’Agen.

Après une rentrée focalisée sur l’éducation, l’écologie et le pouvoir d’achat, Emmanuel Macron se recentre sur le thème de la sécurité. Il évoquera aussi plus largement les “zones rurales”, selon France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Cette interview intervient huit jours après celle du chef de l’Etat sur TF1 et France 2, le 24 septembre, à l’issue d’une semaine chargée qui avait vu la France accueillir successivement le roi d’Angleterre Charles III et le pape François.

Top Articles

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button