Business

En déplacement dans le Jura, Macron s’est arrêté dans un bar PMU et a gagné au Loto de la biodiversité

Le président a opéré un arrêt impromptu dans un café lors d’un déplacement dans le Jura. Il en a profité pour jouer au nouveau jeu “Mission nature” de la Française des Jeux.

Un visiteur inattendu. Emmanuel Macron s’est arrêté vendredi, à l’occasion d’un déplacement dans le Jura, dans un PMU, de façon impromptue et a joué au Loto de la biodiversité, gagnant à deux reprises.

Après avoir pris un café, selon Le Progrès, le président de la République dit avoir misé une première fois trois euros, en avoir gagné six, puis avoir rejoué cette somme et avoir gagné une nouvelle fois six euros, pour un gain total de six euros donc.

Cette scène inhabituelle s’est déroulée au café de la Poste de Moirans-en-Montagne, dans le parc naturel régional du Haut-Jura.

“Une très belle surprise”

“Ça a été une très belle surprise”, s’amuse le patron de l’établissement Fernando Guilherme auprès du journal Le Progrès.

“Monsieur Macron a dit que c’était un imprévu, qu’il a décidé de boire un petit café après avoir mangé un sandwich dans sa voiture. Et j’ai de la chance que ça soit tombé sur mon établissement”, raconte-t-il.

Rapidement, des curieux ont remarqué la présence de ce surprenant visiteur et se sont amassés près du café.

“Il est très, très, très sympa et a joué le jeu de la photo avant de repartir”, assure Fernando Guilherme, heureux de ce client imprévu. “(Le président) a bien dialogué, il est resté dehors aussi et a pris des photos avec tout le monde”, assure le patron du café.

Promouvoir la protection de l’environnement

Emmanuel Macron s’est rendu vendredi dans le Jura afin de planter un arbre, à l’occasion du lancement du programme “Un arbre, un élève”. L’objectif est, qu’à partir de la prochaine rentrée, l’État permette à tous les collégiens de planter des arbres.

Il s’agit d’une démarche présentée par l’Élysée comme “symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique” sur les enjeux environnementaux.

“Mission Nature” est un nouveau jeu à gratter de la Française des Jeux. Il a été lancé le 23 octobre pour soutenir une vingtaine de projets liés à la préservation de la faune et la flore.

Juliette Desmonceaux avec AFP

Top Articles

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button