Business

EN DIRECT – Disparition de Lina en Alsace: une “opération coordonnée d’envergure” en cours

Une demi-douzaine de véhicules susceptibles d’intéresser les enquêteurs

Les gendarmes ont recensé une demi-douzaine de véhicules susceptibles d’intéresser l’enquête sur la disparition de Lina, a appris BFMTV de source proche de l’enquête.

C’est un témoignage qui a conduit les gendarmes à s’intéresser au véhicule fouillé ce matin à Bellefosse puisqu’il s’agit d’un modèle particulier.

Ce témoignage a été en partie corroboré par des images de vidéo-surveillance.

Les techniciens en identification criminelle ont quitté les lieux

Les techniciens en identification criminelle, déployés devant une habitation de Bellefosse, s’apprêtent à quitter les lieux, constate sur place un journaliste de BFMTV.

Le véhicule, ciblé par des relevés, a été rangé dans le garage de l’habitation.

Plus tôt dans la matinée, la procureure de la République de Saverne avait annoncé qu’une “opération coordonnée d’envergure” était en cours.

Des relevés de traces ADN réalisés par des gendarmes sur un véhicule

Des techniciens en identification criminelle réalisent des relevés de traces ADN sur un véhicule, a appris BFMTV. Pour l’heure, aucun élément ne permet de savoir pourquoi les enquêteurs ont ciblé cette voiture stationnée devant une maison située à Bellefosse (Bas-Rhin).

Selon nos informations, aucun corps n’a été découvert dans ce véhicule. Les techniciens en identification criminelle poursuivent, sur place, leurs actes de police technique et scientifique.

Une “opération d’envergure” en cours indique la procureure de la République

Une “opération coordonnée d’envergure” est en cours indique ce matin la procureure de la République de Saverne dans un communiqué de presse.

Elle porte en “plusieurs points de la zone potentielle de disparition de Lina” et mobilise la section de recherches de Strasbourg et un groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.

Cette opération “porte sur des informations utiles à l’enquête qu’il convient de vérifier”.

Plus d’informations ici.

La mère de Lina appelle à la “bienveillance” face aux rumeurs sur les réseaux sociaux

“On se bat, on se bat, on continue aujourd’hui, ce soir à chaque instant”. Cinq jours après la disparition inquiétante de Lina, sa mère Fanny poursuit les recherches.

“Je remercie tout le monde”, a-t-elle déclaré jeudi, “toutes les bonnes ondes je les prends et je les envoie à Lina, de tout mon cœur”.

La mère de Lina a également appelé à la “bienveillance” face à celles et ceux qui envoient “des méchancetés sur les réseaux ou des fausses rumeurs”.

Pas de nouvelles vagues de ratissages aujourd’hui

De nouvelles battues ont mobilisé jeudi 80 gendarmes à Saint-Blaise-la-Roche et dans le village voisin de Saulxure mais n’ont pas permis de découvrir d’indices probants dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Lina.

De nouveaux ratissages ne sont pas prévus pour aujourd’hui, a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête.

Bonjour à tous

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct consacré à la disparition, de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button