Business

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : Kiev “tient bon” à Avdiïvka, cible d’une offensive russe, selon Zelensky

Sur son compte X (ex-Twitter), l’armée ukrainienne affirme avoir détruit 28 drones russes Shaded pendant la nuit de mercredi à jeudi. “L’ennemi a attaqué l’Ukraine avec des drones d’attaque de type ‘Shahed’ depuis les directions nord et sud”, en particulier depuis la région russe frontalière de Belgorod et depuis le cap Tchaouda, dans l’Est de la péninsule de Crimée annexée par la Russie en 2014. Au total, 33 lancements de drones ont été repérés et la défense anti-aérienne a été mobilisée dans “au moins six régions” du pays, a-t-elle précisé.

Par ailleurs, une frappe de Moscou a endommagé des entrepôts portuaires de la région méridionale d’Odessa, selon les forces armées du Sud de l’Ukraine qui ont indiqué que “l’attaque nocturne de l’ennemi, qui a mobilisé un groupe de drones d’attaque dans notre secteur de responsabilité, a encore une fois été dirigée contre l’infrastructure portuaire du Danube”. “Des bâtiments d’entrepôts de la zone portuaire du Sud de la région d’Odessa ont été endommagés par une frappe”, a ajouté la même source sur Telegram.

Le gouverneur local, Oleg Kiper, a fait état de dégâts sur “une infrastructure portuaire et des bâtiments résidentiels” dans le district d’Izmaïl, ainsi que d’une octogénaire hospitalisée pour des brûlures. Selon l’armée, les forces ukrainiennes ont détruit dix engins russes dans cette région et quatre autres dans celle, voisine, de Mykolaïv. Elle n’a pas précisé si ces 14 appareils font partie du total de 28 abattus et dénombrés par l’armée de l’air.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button