Business

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : Zelensky salue le “succès” du premier forum dédié à l’industrie de la défense

aujourd’hui

UN MORT DANS LA RÉGION DE ZAPORIJIA

Un bombardement sur l’oblast de Zaporijia a fait un mort, d’après les autorités locales sur Telegram. Un sexagénaire a été tué à Malaya Tokmachka, ville du sud-est de l’Ukraine, rapporte Yuriy Malashko, le chef de l’administration militaire de la région. Une femme de 66 ans a été blessée dans la même attaque, ajoute-t-il.

D’après les autorités ukrainiennes, sept personnes ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche par des frappes russes.

JOUR FÉRIÉ

Ce dimanche est la journée des défenseurs et défenseuses de l’Ukraine, un jour férié instauré en 2015. Volodymyr Zelensky a commémoré l’événement en écrivant sur Telegram : “Nous nous battrons aussi longtemps qu’il le faudra.” Il a assuré que son pays se “[rapproche] chaque jour” de la “victoire”.

ÉLECTIONS EN SLOVAQUIE

Le parti populiste slovaque Smer-SD, opposé à l’aide à l’Ukraine, a remporté le scrutin législatif en Slovaquie, selon le décompte de la quasi-totalité des voix. Le scrutin dans ce pays est considéré comme déterminant pour savoir si la Slovaquie peut rester sur sa lancée pro-occidentale ou se tourner davantage vers la Russie.

Contrairement aux résultats de deux sondages à la sortie des urnes samedi, le parti de l’ancien Premier ministre Robert Fico a obtenu 23,3% des voix, devançant le parti centriste Slovaquie progressive (PS) soutenu par 17,03% des votants, après le décompte de 99,43% des bulletins de vote. Les résultats définitifs sont attendus ce dimanche matin.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button