Business

Explosion à Caen : un jeune de 13 ans a eu la main arrachée en manipulant des produits chimiques

Mardi 3 octobre 2023, en début de soirée, un important dispositif, engageant pompiers, démineurs et policiers, se déploie au niveau du numéro 125 de la rue Saint-Jean à Caen. Une explosion vient de blesser grièvement un adolescent de 13 ans, occupé à réaliser des expériences de chimie dans le grenier de l’appartement familial.

À l’arrivée des secours, il a la main arrachée. Il est immédiatement transporté au CHU de Caen par les sapeurs-pompiers. L’accident aurait eu lieu, alors que l’adolescent menait une expérience de chimie, dans le grenier de l’appartement familial. Il tenait à la main un tube à essai qu’il aurait secoué, provoquant ainsi l’explosion.

Du TATP, explosif très instable

Le parquet de Caen est saisi de l’enquête. Selon les premières constatations, le produit en cause est du triacétone triperoxyde (TATP), un explosif puissant et très instable dont les composants (acide sulfurique, eau oxygénée, acétone) peuvent se trouver dans le commerce.

L’enquête devra justement déterminer, au-delà des circonstances exactes du drame, comment la jeune victime a pu se procurer les nombreux produits chimiques, trouvés en sa possession.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button