Business

«Ferme ta gueule» : Gérard Larcher s’en prend à Jean-Luc Mélenchon

Gérard Larcher, président du Sénat. GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Après les invectives de Jean-Luc Mélenchon visant la journaliste Ruth Elkrief, le président du Sénat s’est emporté contre le leader Insoumis.

«Fanatique», «manipulatrice». Trois jours après leur publication sur X, les invectives de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre de la journaliste Ruth Elkrief continuent d’émouvoir la classe politique. Parfois jusqu’à l’insulte.

«C’est irresponsable», a d’abord réagi le président du Sénat au micro de RTL ce mercredi. Rappelant les quelque 2,7 millions d’abonnés du leader Insoumis sur X, anciennement Twitter, Gérard Larcher a pointé une parole capable de créer «un brasier qui peut enflammer, diviser». Avant d’acter la sortie du chef de La France insoumise «de l’arc républicain.» Selon le président du Palais du Luxembourg , la prise à partie de l’éditorialiste dissimule «une allusion». Une nouvelle accusation d’antisémitisme visant Jean-Luc Mélenchon qui s’ajoute aux précédentes après ses propos sur le Hamas ou Yaël Braun-Pivet.

À la question de la journaliste, «Vous lui dites quoi ce matin ?», Gérard Larcher finit par lâcher, lapidaire : «Ferme ta gueule». Un langage peu châtié qui a au moins le mérite de la clarté.


data-script=”
>

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button