Business

Fillette de 2 ans noyée dans les Hautes-Pyrénées : la mère poursuivie pour homicide involontaire

France 3 a annoncé lundi 2 octobre que la mère de la fillette de 2 ans, qui était morte noyée dans une rivière à Villembits durant une fête du village au mois d’août, est poursuivie pour « homicide involontaire ». Le maire du village et le président du comité des fêtes sont également poursuivis pour les mêmes motifs, a indiqué le procureur de la République de Tarbes à nos confrères.

« Plusieurs manquements »

Durant la soirée du 12 au 13 août derniers, alors que la fête du village battait son plein, la fillette était tombée avec sa poussette dans le Bouès, un cours d’eau qui traverse le village. Elle n’avait pu être ranimée malgré l’intervention de plusieurs personnes, puis des pompiers et gendarmes dépêchés sur place.

Une enquête avait alors été ouverte. Celle-ci met en lumière  plusieurs manquements , qui ont conduit à ces mises en examen, détaille France 3. La localisation de la fête dans une salle située près d’une rivière pouvait représenter un danger. Des alcools forts, pourtant interdits lors de ce genre d’événements, ont par ailleurs été servis durant la soirée. Enfin, la mère de la fillette était à la fois positive à l’alcool et aux stupéfiants.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button