Business

Gauche : Le clan Mélenchon isolé après sa violente attaque contre Roussel

Jean-Luc Mélenchon entouré de militants Insoumis JEFF PACHOUD / AFP

La tension monte encore d’un cran à gauche après la comparaison faite par la députée LFI Sophia Chikirou, approuvée par Jean-Luc Mélenchon, du secrétaire national du PCF avec le très zélé collaborateur des occupants nazis, Jacques Doriot.

«J’ai beaucoup de désaccords avec Fabien Roussel, mais le comparer à Doriot ? Non, je ne suis pas d’accord et je vais le dire assez solennellement : Halte au feu…» Députée LFI de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain a ajouté une voix très claire, vendredi matin sur LCI, au concert des critiques de la gauche et des écologistes contre Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chirkirou. Un concert de plus en plus puissant alors que le triple candidat à la présidentielle a soutenu une publication de la députée LFI de Paris dont il est très proche, comparant le secrétaire national du PCF au très zélé collaborateur Jacques Doriot, passé au Parti communiste dans les années 30 avant de fonder le Parti populaire français. Chikirou est par ailleurs en charge de la communication du mouvement des Insoumis.

Ruffin : les invectives «nous rapetissent»

«Je souhaite un apaisement, confie aussi François Ruffin au Figaro ce vendredi. Il faut que la gauche sorte de ces invectives et de ces anathèmes qui ne nous grandissent pas, qui nous rapetissent

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu’au 25 septembre. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button