Business

Lycées professionnels, cantines, transports… Grève: à quoi s’attendre ce mardi 12 décembre à Nice?

SNCF: un préavis sur les rails

Un préavis de grève est toujours sur les rails pour ce mardi 12 décembre. Un mouvement de grogne des cheminots qui prévoit “un trafic minimum pour les TER et les TGV”, indique, ce lundi 11 décembre, le secrétaire départemental de la CGT 06, Olivier Gaumet. Cependant, tout n’est pas encore arrêté, précise le leader syndical: “Il y a eu une conciliation avec la direction ce matin et des discussions sont toujours en cours. Le préavis pourrait être levé si cela aboutit.” Rien n’est certain donc ce lundi soir. Réponse: demain matin.

Crèches municipales: six fermetures

Le service d’accueil familial, les relais petite enfance et les lieux d’accueil enfants-parents fonctionneront normalement. Sur les 27 crèches municipales niçoises: sept seront ouvertes, six fermées et quatorze fonctionneront en service restreint. On n’a pas le détail des établissements concernés.

Écoles, cantines: pas de service minimum d’accueil

Là aussi c’est du cas par cas: soixante-quatorze écoles publiques sur les 149 de la ville seront partiellement fermées. Mêmes chiffres pour les cantines. Il n’y aura pas de service minimum d’accueil, fait savoir la mairie.

Lycées pros: la réforme qui ne passe pas

“Non à la casse du lycée pro.” La CGT Educ’Action 06 dénonce la “contre-réforme Grandjean qui s’attaque violemment au lycée pro” et monte au créneau. Des perturbations sont à prévoir dans certains établissements.

Bus et tram: ça roule

En revanche, ça roule du côté de Lignes d’Azur: les trams et les bus circuleront normalement.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button