Business

Grève du 13 octobre : “Il faut qu’on fasse le plein” pour obtenir des augmentations salariales, plaide la leader de la CGT

“Ce n’est pas à l’EuroMillions qu’il faut jouer, c’est à ‘l’Euro manifestation’ qu’il faut participer”, a lancé dimanche Sophie Binet, en référence à l’appel de l’intersyndicale à se mobiliser vendredi prochain.


Publié



Temps de lecture :
1 min

La leader de la CGT Sophie Binet, invitée de France Inter/franceinfo/Le Monde, le 8 octobre 2023. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

“Il faut qu’on fasse le plein le 13 octobre”, a plaidé dimanche 8 octobre sur France Inter/franceinfo/Le Monde la leader de la CGT Sophie Binet. L’intersyndicale appelle en effet à se mobiliser pour réclamer des augmentations salariales vendredi 13 octobre, avant la conférence sociale sur les bas salaires prévue le 16 octobre. “Ce n’est pas à l’EuroMillions qu’il faut jouer, c’est à ‘l’Euro manifestation’ qu’il faut participer.”

>> L’un des objectifs de la mobilisation du 13 octobre est de “montrer que l’intersyndicale demeure”, estime le patron de la CFE-CGC

“Je pense que les Français sont très en colère” et qu’ils ont “la tête au fait que les salaires sont totalement insuffisants pour vivre”, a ajouté la responsable syndicale. “C’est la raison pour laquelle j’appelle tous les salariés à faire grève, à manifester” le 13 octobre “pour gagner ces augmentations de salaire, gagner l’égalité femmes-hommes”.

“On peut travailler sans réussir à remplir son frigo”

Reçue dès lundi à Matignon par Elisabeth Borne, Sophie Binet compte dire à la Première ministre “que nous souhaitons une conférence sur les salaires, pas seulement sur les bas salaires”. En effet, “le problème c’est que maintenant on peut travailler sans réussir à remplir son frigo”, “notamment quand on est une femme et qu’on est à temps partiel”.

Selon Sophie Binet, “la problématique des salaires dépasse la simple question des bas salaires, puisque celles et ceux qui ont le plus perdu en pouvoir d’achat sont les cadres”.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button