Business

VIDEO. Guerre entre le Hamas et Israël : des femmes ont été violées par des terroristes du Hamas


Publié



Mis à jour



Durée de la vidéo : 2 min

Certaines victimes des combattants du Hamas ont été violées, le 7 octobre. Selon l’avocate d’une victime, ces crimes sexuels ne seraient pas anodins. Explications. -
Guerre entre le Hamas et Israël : des victimes du 7 octobre violées par les terroristes

Certaines victimes des combattants du Hamas ont été violées, le 7 octobre. Selon l’avocate d’une victime, ces crimes sexuels ne seraient pas anodins. Explications. –
(France 2)

Article rédigé par

France 2

A. Vahramian, S. Yassine, L. Lavieille

France Télévisions

Certaines victimes des combattants du Hamas ont été violées, le 7 octobre. Selon l’avocate d’une victime, ces crimes sexuels ne seraient pas anodins. Explications.

Sur des images de l’attaque du 7 octobre, on découvre les premiers indices de violences sexuelles sur des femmes Israéliennes. Les témoignages les plus directs sont ceux des survivants de l’attaque du festival de musique, attaqué par le Hamas. Sur ce site, 260 personnes ont été tuées. Les terroristes y sont restés plusieurs heures. Cachés, des festivaliers assistent à des scènes de viols. Des témoins se sont confiés à la police.

“Elle était nue”

Sheli Harush, enquêtrice de la police israélienne, rapporte les confessions d’un témoin : “Je me souviens qu’un terroriste tirait une femme par les cheveux. Elle était nue. Il lui a découpé un sein qu’il a jeté sur le sol. Ils ont joué avec. (…) Son violeur lui a tiré une balle dans la tête.” Beaucoup des femmes et des filles qui ont subi ces violences ne sont plus là pour en parler. Un secouriste décrit un corps mutilé : “Au niveau de son entrejambe, dans la partie intérieure, une paire de ciseaux ou un couteau avaient été plantés.” Pour l’avocate d’une victime, s’en prendre aux femmes n’est pas un hasard.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button