Business

Guerre entre le Hamas et Israël : malgré l’interdiction, 3 000 personnes rassemblées pour la Palestine à Paris


Publié



Durée de la vidéo :
1 min

Guerre entre le Hamas et Israël : malgré l'interdiction, 3 000 personnes rassemblées pour la Palestine à Paris
franceinfo

Article rédigé par

franceinfo

V. Meyer, P. Mauger, C. Theophilos

France Télévisions

Environ 3 000 personnes se sont réunies place de la République, à Paris, jeudi 12 octobre, malgré l’interdiction du rassemblement. Les manifestants étaient venus défendre les droits des Palestiniens, et notamment des Gazaouis, à des conditions de vie dignes.

Nous sommes tous des Palestiniens“, ont scandé en chœur des milliers de manifestants à Paris, jeudi 12 octobre, qui réclamaient des conditions de vie décentes pour les habitants de Gaza. Un manifestant défend leur “droit à l’existence, le droit à l’eau, à l’électricité, à une vie normale“, tandis qu’une autre explique que “c’est la seule chose qu’on peut faire, concrètement, là, maintenant, donc autant qu’on le fasse“.

Une interdiction de rassemblement “totalement injuste” pour les manifestants

Malgré l’interdiction du rassemblement, jugé susceptible de créer des troubles à l’ordre public par le ministère de l’Intérieur, 3 000 personnes étaient rassemblées. Un homme évoque une interdiction “totalement injuste“. Les forces de l’ordre présentes place de la République ont rapidement dispersé les manifestants à l’aide de jets d’eau et de gaz lacrymogène. 10 personnes ont été interpellées, d’après les chiffres rapportés par la préfecture de police.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button