Business

Hommages à Dominique Bernard et Samuel Paty: Eric Ciotti souhaite une réforme constitutionnelle, le couple Macron aux obsèques de Dominique Bernard… suivez notre direct

Des hommages et des minutes de silence… Ce lundi 16 octobre, la France va se souvenir de Samuel Paty et rendre hommage à Dominique Bernard, ce professeur tué à Arras, la semaine dernière. Toute la journée, de nombreux rassemblements et minutes de silence sont prévus dans les Alpes-Maritimes et le Var comme dans toute la France. 

Ce lundi matin, les enseignants se sont retrouvés à partir de 08H00 dans leurs collèges et lycées pour échanger. Les collégiens et les lycéens ne commenceront qu’à 10H00. Puis une minute de silence sera organisée dans toutes les classes à 14h00 “en mémoire des victimes des attentats commis contre notre école”, selon Gabriel Attal.

Le ministre de l’Education nationale a précisé dimanche qu’il ne “tolérerai(t) aucune contestation, aucune provocation lors de l’hommage, évoquant “des sanctions disciplinaires et une saisine systématique du procureur de la République”.

Pour ce moment de recueillement, le ministre de l’Education sera aux côtés de la Première ministre Elisabeth Borne à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), au collège de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie lui aussi assassiné dans un attentat islamiste il y a trois ans jour pour jour, le 16 octobre 2020, et à qui la journée est aussi dédiée.

Si vous suivez ce live depuis votre smartphone, rendez-vous ici. 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button