Business

Incendie à Rouen: les écoles resteront fermées “jusqu’à nouvel ordre” après de nouveaux prélèvements

Deux immeubles ont été détruits par un incendie le 30 septembre dernier. De l’amiante a été détécté par des prélèvements de surface effectués dans le groupe scolaire Pépinières Saint-Julien.

Volte-face de la ville de Rouen concernant le groupe scolaire Pépinières Saint-Julien. Les écoles, fermées cette semaine après l’incendie de deux immeubles dans le quartier Saint-Julien, devaient rouvrir ce lundi, elles resteront finalement closes “jusqu’à nouvel ordre”.

En cause? Les résultats d’une troisième campagne de prélèvements.

“8/20 prélèvements de surface (6 en intérieur, 2 en extérieur) indiquent que de l’amiante (fibre chrysotile) est détectée”, précise la ville.

Des hypothèses “en cours d’investigation”

La ville précise que des hypothèses permettant d’expliquer ces résultats sont “en cours d’investigation”.

Appliquant le principe de précaution, la ville de Rouen a pris la décision de maintenir le groupe scolaire des Pépinières fermé “jusqu’à nouvel ordre”. “La Ville est en train d’organiser les modalités d’accueil des enfants dans d’autres écoles de la Ville, comme cela a été fait cette semaine”, ajoute-t-elle.

Plus tôt dans la semaine, les abords des écoles ont été nettoyés et un nouveau nettoyage approfondi est encore prévu ce week-end.

Top Articles

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button