Business

Incendie dans le Val-de-Marne : cinq personnes en urgence absolue, dont deux enfants

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) ce dimanche matin. Cinq personnes «sont en urgence absolue», dont deux enfants, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP.

Un drame a eu lieu à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val de Marne. Alors qu’un incendie s’est déclenché dans un immeuble d’habitation, un couple et leur nourrisson, qui ont sauté du troisième étage, ainsi qu’un autre enfant, figurent parmi les victimes en «urgence absolue», a précisé dimanche le parquet.

«Quatre autres blessés sont en urgence relative, dont deux policiers», a ajouté la même source.  L’incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation de trois étages vers 7h30, ont déclaré les pompiers de Paris à l’AFP, confirmant le bilan. 

L’une des personnes en urgence relative avait des brûlures aux mains, toujours selon les pompiers.

Une cinquantaine de pompiers mobilisés 

«Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés», ont-ils ajouté, sur ce feu qui a été circonscrit entre 9h15 et 9h30.

«Le feu serait parti d’une poussette située au rez-de-chaussée et se serait propagé par les gaines électriques jusque dans les étages», a encore indiqué le parquet de Créteil, qui précise qu’aucune hypothèse concernant le déclenchement de cet incendie «n’est privilégiée pour le moment».

«C’est l’enquête qui pourra déterminer» l’origine, ont abondé les pompiers.

Celle-ci a été confiée au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges et «la police scientifique procède aux premières constatations», selon le parquet joint en début d’après-midi. 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button