Business

Indre-et-Loire : un couple victime d’une attaque au couteau à Amboise

Une énième attaque au couteau. Ce samedi 25 novembre, un individu a agressé au couteau un couple, dans la cafétéria Le Paddock, située dans le centre commercial E. Leclerc à Amboise. Les faits se sont produits vers 15 h. Armé d’un couteau, l’homme a blessé un couple de 73 ans. Des employés d’un restaurant sont intervenus pour maîtriser l’assaillant.

Quelques instants plus tard, les gendarmes l’ont interpellé. L’homme, né en 1969, a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre. Il va subir un contrôle d’alcoolémie. Les deux victimes ont été blessées au niveau du thorax. D’après les informations de France Bleu, le conjoint est le plus touché. Ils ont été transportés à l’hôpital Trousseau de Tours.

La suite après cette publicité

Nîmes, Bagnolet, Crépol…

D’après la mairie d’Amboise, l’assaillant est connu des services de gendarmerie. Pour l’heure, nul ne connaît ses motivations, mais selon la procureure, il s’agirait d’un différend entre lui et le couple. Reste à savoir si celui-ci a eu lieu avant ou au moment de l’agression.

La suite après cette publicité

Ces derniers temps, les agressions au couteau se sont multipliées en France. Vendredi 24 novembre, un homme était retrouvé poignardé à Nîmes, dans le quartier Pissevin, une zone gangrenée par les trafics de stupéfiants. Le même jour, un homme, qui aurait reçu plusieurs coups de couteau au thorax et à l’épaule, a été découvert dans une rue de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. Dans la nuit du 18 au 19 novembre, le jeune Thomas, 16 ans, décédait à Crépol, dans la Drôme, poignardé à mort. Le drame a provoqué une vive émotion dans le pays.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button