Business

Intempéries : sept départements placés en vigilance orange pour “crues” ou “pluie-inondation”

La Gironde, qui est en vigilance orange crue, rejoint la Corrèze, la Dordogne, les Deux-Sèvres, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Le littoral d'Arcachon (Gironde) le 1er novembre 2023. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Sept départements sont placés en vigilance orange “pluie-inondation” ou “crues”, a annoncé Météo-France dans son bulletin météo publié à 6 heures, lundi 11 décembre. La Gironde, qui est en vigilance crue, a rejoint la Corrèze, la Dordogne, les Deux-Sèvres, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. 

Dans le détail, en Haute-Savoie, la vigilance crue concerne les tronçons Giffre aval et Arve aval. La Savoie est en alerte pour le tronçon Isère Haute-Combe de Savoie, entre Chamousset et Albertville. En Gironde, le niveau de l’Isle aval est sous surveillance. Le département de la Dordogne est en vigilance orange pour les tronçons de l’Isle amont et de la Vézère aval. La Corrèze est en alerte de son côté pour le tronçon de la Vézère amont. Enfin, pour les Deux-Sèvres, le risque de crue concerne le tronçon de la Sèvre niortaise amont, selon vigicrues.

Par ailleurs, trois départements sont en vigilance orange pour pluie-inondation : la Haute-Savoie, l’Isère et la Savoie. Météo France précise que les “précipitations sont bien installées sur les Alpes”. “Elles se produisent généralement sous forme de neige au-dessus de 2 200 à 2 400 mètres”, ajoute l’organisme.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button