Business

La cathédrale du Mans élue la plus belle de France, un événement samedi pour fêter la victoire | Le Maine Libre

La victoire du Mans se dessinait depuis le lancement du concours de la plus belle cathédrale de France par l’application de tourisme Henoo, sur sa page Facebook. Les internautes Sarthois n’ont pas lâché dans le sprint final et permettent ainsi à la cathédrale Saint-Julien de s’imposer sans aucune discussion : 7900 votes contre 2300 pour la concurrence de Metz.

« Majestueuse », « fierté », « emblème »

À chaque manche du concours, le nombre de votes pour la cathédrale du Mans a grimpé en flèche, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Et quand Le Maine Libre s’est fait écho des résultats, les réactions sont arrivées en nombre. Le lundi 27 novembre 2023, nous vous demandions sur notre page Facebook de qualifier l’édifice en un mot.

Parmi les termes qui sont le plus revenus, l’immense majorité est dithyrambique : Majestueuse, belle, fierté, merveille, emblème ou encore symbole. Certains d’entre vous en ont aussi profité pour se remémorer des souvenirs avec le lieu, à l’image d’Alain qui dépeint l’endroit où ma nièce a fait sa communion, l’endroit où je peux me rafraîchir en pleine canicule ou l’endroit où je peux me poser les bonnes questions.

Gagner en renommée

Aucun titre n’est à remporter pour le gagnant de ce concours, si ce n’est la renommée et d’éventuelles retombées touristiques. Votre participation est cruciale ! Chaque vote apportera à ces édifices historiques l’admiration et la reconnaissance qu’ils méritent, expliquait Henoo au moment du lancement du jeu.

Une communication qui profite à la ville, en témoignent les publications faites sur les comptes X, Facebook et Instagram Of Course Le Mans à chaque manche du concours, incitant les Manceaux et plus largement les Sarthois àsoutenir notre belle cathédrale. Un appel largement entendu, jusqu’au Préfet qui a apporté son vote pour l’édifice sarthois.

Un événement spécial pour fêter la victoire

Un événement exceptionnel se tiendra ce samedi 2 décembre à 18h30 à la cathédrale du Mans, sous la bienveillance de l’évêque Mgr Jean-Pierre Vuillemin, accompagné de la présence du préfet Emmanuel Aubry, pour accueillir tous les participants engagés, annonce Henoo sur son site internet.

Des pièces d’orgue seront jouées dans la cathédrale et un guide présentera l’édifice.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button