Business

L’affaire Leprince relancée après la découverte de nouveaux éléments ?

L’affaire Leprince s’apprête-t-elle à connaître un nouveau rebondissement ? Selon les informations du Parisien , les conclusions des investigations ordonnées par la commission d’instruction de la Cour de révision pourraient être rendues d’ici la fin d’année.

Cette enquête est menée après une requête déposée en mars 2021 par Dany Leprince, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué son frère Christian, sa belle-sœur Brigitte et ses deux nièces Sandra et Audrey. L’homme âgé aujourd’hui de 66 ans, désigné comme l’auteur de la tuerie de Thorigné-sur-Dué, survenue le 4 septembre 1994, clame son innocence et réclame un nouveau procès.

Des investigations sur les lieux du crime

Selon Le Parisien, les policiers de l’Office central de répression des violences aux personnes se seraient déplacés sur les lieux du crime, les 6 et 7 avril 2023. Les vérifications opérées auraient permis de mettre en lumière « l’incohérence des témoignages » de l’ex-épouse du sexagénaire et de sa fille aînée. « Huit témoins du dossier » auraient également été interrogés indique le quotidien, qui évoque aussi « le prélèvement de onze ADN ».

Ces nouveaux éléments suffiront-ils à faire aboutir la demande de nouveau procès de Dany Leprince ? En 2011, une première tentative de révision avait échoué, alors que de nombreuses failles avaient été mises en lumière au cours de l’instruction.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button