Business

Landes : un embryon et un fœtus humains conservés dans du formol découverts dans une déchetterie – France Bleu

Le mystère aura finalement été rapidement élucidé. Un embryon et un fœtus humains ont été découverts ce lundi 27 novembre après-midi, dans une déchetterie à Mimizan, dans les Landes. Tous deux ont été découverts par les employés de cette déchetterie. Ils se trouvaient dans des flacons remplis de formol.

Logo France Bleu

Ces bocaux ont en fait été déposés par un couple d’octogénaire, qui est en train de vider la grange d’une de leur proche à Mimizan, et qui vient de mourir. Celle-ci était veuve, et son mari, qui est mort il y a de plus de dix ans, était médecin. Ces deux flacons, a priori, lui appartenaient.

Le parquet de Mont-de-Marsan explique que ces deux personnes âgées, après une enquête des gendarmes de Parentis-en-Born, ont été entendues et “n’avaient pas conscience de ce qu’il y avait dans ces bocaux”. En effet, il ne s’agit pas de flacons de formol comme ceux que l’on peut voir dans des musées. Le contenu était beaucoup plus opaque.

L’enquête continue malgré tout, pour essayer de comprendre d’où proviennent ces spécimens. Par ailleurs, des expertises sont en cours sur ce fœtus et cet embryon, afin de déterminer de quand ils datent.

loading

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button