Business

Landes: un foetus appartenant à un médecin décédé retrouvé dans une déchetterie

Les agents de la déchetterie de Mimizan, dans les Landes, ont trouvé un bocal rempli de formol dans lequel se trouvait un foetus. Le parquet a indiqué qu’il appartenait à un ancien médecin décédé il y a dix ans.

Une découverte glaçante. Un bocal rempli de formol contenant un foetus humain a été retrouvé dans une déchetterie de Mimizan (Landes) lundi 27 novembre, a confirmé le parquet de Mont-de-Marsan au quotidien régional Sud Ouest et à l’AFP mardi. Le procureur a indiqué que l’objet macabre appartenait à un ancien médecin, décédé il y a plus de dix ans.

Le bocal a été découvert par des agents du site de traitements des ordures ménagères de Mimizan, qui ont directement contacté la gendarmerie. Après analyse, l’authenticité de ce foetus et le fait qu’il soit humain ont été confirmés par les autorités.

“Les bocaux étaient très opaques”

Selon le procureur Olivier Janson, un couple d’octogénaires, “dont la bonne foi n’a pas été remise en question”, a jeté le bocal “sans précaution particulière”, après avoir vidé la grange d’une parente décédée, veuve d’un ancien médecin qui aurait été le propriétaire du bocal.

“Les bocaux étaient très opaques et ils n’ont pas remarqué leur contenu”, a expliqué le magistrat.

Le parquet a précisé qu’aucune poursuite judiciaire ne serait engagée à l’encontre du couple d’octogénaires qui a apporté le foetus à la déchetterie, mais que des recherches médico-légales allaient se poursuivre pour déterminer “l’origine du foetus”.

Les plus lus

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button