Business

Sports d’hiver. Le chaos pour l’accès à la station du Markstein ce dimanche

« Nous avons eu énormément de monde ce dimanche, cela se compte en milliers de skieurs, une fréquentation digne d’un dimanche de janvier » convenait Thomas Cron, le responsable du domaine skiable du Markstein, joint en fin d’après-midi de ce premier dimanche d’ouverture de la station.

Parkings saturés

A la faveur des chutes de neige de ces derniers jours, huit pistes étaient ouvertes dès samedi et avec le grand soleil, la station a été littéralement prise d’assaut ce dimanche. 

Alors que les parkings étaient saturés, l’accès à la station s’est transformé quant à lui, en véritable chaos, plus tôt dans la journée et jusqu’en début d’après-midi, pour de nombreux automobilistes.

La navette des neiges pas encore en service

Les gendarmes de la brigade de Guebwiller avaient pris position sur la RD430, à la sortie de Linthal et au niveau du lac de la Lauch, afin de pouvoir gérer au mieux la circulation, interdire l’accès à la station aux nombreux automobilistes qui s’étaient hasardés sans les équipements requis sur cette route de montagne et permettre notamment aux dépanneuses d’accéder jusqu’aux véhicules qui se trouvaient en difficulté, en travers de la chaussée ou même dans un arbre pour l’un d’entre eux.

« Les accès ne sont pas de notre responsabilité et il faut avouer que 2 années sur 3, il n’y a pas de neige à cette époque de l’année » confiait encore le responsable de la station, en cette fin de premier week-end de ski, où les bus de la navette des neige ne fonctionnaient pas encore. 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button